La Foi Audacieuse


Lorsque la foi se manifeste de façon audacieuse, il n'y a pas de place pour être timide ou avoir un quelconque symptôme de lâcheté. Mais, il y a de l’audace et même de l’impertinence, si grande est la conviction. En effet, la foi violente l'enfer, brise les doutes et impose sa puissance. Il n'y a aucun moyen de résister à la puissance de lafoi vivante dans le Dieu Vivant. La plénitude de la vie s'établit sous une forme singulière.
Les sensations de peur, d'insécurité et de faiblesse sont simplement neutralisées par une force majeure. Des sentiments tels que: manque de mérites, conscience impure ou arguments religieux, tels que: ma Croix, mon karma, mon épreuve, mon destin, ma pénitence purificatrice, je suis né(e) pour souffrir, il n'y a pas de solution pour moi, enfin, tout ce qui est en contradiction avec la foi intelligente est renversé par les droits de la foi dans les Promesses de Dieu.
Dix lépreux furent guéris. Un seul est revenu pour remercier. Bien que connaissant l'ingratitude des neuf, Jésus les a tous guéris. Les neuf ne l’ont pas mérité. Mais ont reçu ce bénéfice, parce qu'ils ont cru en Lui comme Prophète. Et cela a été suffisant.
La parabole du religieux et du pécheur est un autre exemple, montrant que cette foi ignore les mérites.
Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre… Luc 18:10-14
Le religieux utilise la foi-bête. Il a eu la foi dans sa pratique religieuse. Il a ainsi perdu. Tandis que le pécheur a exprimé sa foi dans la compassion Divine. Il a été exaucé. En d’autres termes: avec Dieu ce qui compte, c’est la foi dans Sa Parole. S’il y a une manifestation de foi en Lui, le résultat peut être même immédiat. Il n'y a aucune entrave, ni limite au résultat de la foi vivante dans le Dieu Vivant.
Récupérez le temps perdu, fait l’âgé projeté le futur, les jeunes devenir visionnaires... Rend la femme au foyer analphabète une femme d’affaires à succès, au milieu de l'entreprenariat national. Et pourquoi pas? La foi ignore les ressources humaines et rend possible tout impossible. Même la mort s’incline devant elle! Parce qu’elle associe celui qui est ardent à Dieu. Il devient l’associé du Dieu Très-Haut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire