Le serpent et la luciole



La légende veut que, une fois un serpent a commencé à traquer une luciole.

Rapidement elle se mit à fuir, de peur du prédateur féroce, et le serpent n'a même pas pensé à arrêter de la poursuivre.

Elle a échappé un jour, le serpent ne la lâché pas, deux jours, rien, la même persécution implacable...
Le troisième jour, sans forces, la luciole s'arrêta et dit au serpent:

- Puis-je te poser trois questions?

- Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir un dialogue, à tous ceux qui t’ont précédé, mais, comme  je vais te manger de toute façon, vas-y demande ...
 

- Je fais partie de ta chaîne alimentaire?
- Non.

- Je t'ai fait un mal quelconque?
- Non.

- Alors, pourquoi veux-tu finir avec moi, pourquoi me persécutes-tu?
 
- Parce que je ne supporte pas te voir briller, ta lumière me dérange...
 
Souvent nous ne comprenons pas les persécutions sans précédent, la jalousie, les mensonges, les manigances de la part des certains.

Mais c'est ici  l'une des raisons:
Tout simplement ils ne supportent pas, nous voir briller!
Cette idée leur dérange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire