Coeur nouveau




Je vous donnerai un coeur nouveau, et Je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et Je vous donnerai un coeur de chair.
Je mettrai Mon esprit en vous, et Je ferai en sorte que vous suiviez Mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez Mes lois. (Ezéchiel 36:26-27)
Pourquoi Dieu dit qu'Il donnera un cœur nouveau? C’est très simple à comprendre, le cœur de la nature humaine est méchant, ou plutôt par-dessus tout méchant. Il tend, par-dessus tout, à la méchanceté.
Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Jérémie 17:9
On peut même être charitable et avoir de la bonté, mais cela ne nous délivre pas d’un cœur méchant. C'est peut-être pourquoi beaucoup ne concordent pas avec ce message. Pour une personne qui a ces qualités, il est très difficile de comprendre, qu'également, elle porte en elle, un cœur méchant.
Pensez, si le coeur était parfait, si en lui n'existait pas de problème, Dieu n’aurait pas besoin de dire: Je vous donnerai un coeur nouveau.
Bien sûr ce coeur méchant n'empêche pas de voir et de recevoir un miracle ou une bénédiction. Par exemple, dans le cas de l'aveugle de Jéricho, son cœur était-il méchant ou pas? Et le cœur de la femme hémorragique était-il méchant ou pas? Le cœur des dix lépreux était-il méchant ou pas? Cependant, ce n’est pas pour autant qu’ils n’ont pas été guéris! Et le cœur de la veuve qui a donné deux pièces était-il méchant ou pas? Ce n’est pas pour autant qu’elle n’a pas prospéré! Ce centurion, qui a demandé en faveur de son serviteur, avait-il un cœur méchant? Ce n’est pas pour cela que son serviteur ne fut pas guéri.
Ils ont reçu des miracles parce qu'ils ont manifesté la foi. La condition de recevoir un miracle n'est pas d’avoir un cœur nouveau, mais simplement de manifester la foi.
Dans de nombreux cas, vous pouvez même voir le miracle arrivé, mais vous allez demeurer la même personne, assujettie à la voix de ce coeur et, bien sûr, vous allez continuer à souffrir.
Toutefois, pour entrer dans le Royaume de Dieu vous devez d'abord être né de nouveau, puisque, bien évidemment, dans le Royaume de Dieu, il ne peut y avoir des méchants. Celui qui était méchant et était dans le Royaume des cieux, fut expulsé, le diable. Et non seulement le diable, mais Dieu a expulsé tous les méchants!
Il est impossible que Dieu maintienne une communion avec celui qui est méchant. Dieu accepte le méchant, mais seul celui qui souhaite laisser la méchanceté, accepte d’abandonner le cœur tortueux et de mourir pour ce cœur.
Comme personne ne peut rester sans cœur, alors Dieu nous en donne un nouveau. C’est une transplantation cardiaque faite non par des mains humaines, mais par l'Esprit du Tout-Puissant, le Dieu Eternel.
L'intention n’est pas de juger qui que ce soit, l'intention est d'aider et l’on ne peut aider qu’avec la vérité.
Parce que le jour où la personne reçoit ce cœur nouveau, avec lui, vient un Esprit nouveau et, bien sûr, une vie nouvelle.
Avec la collaboration de l’Evêque Romualdo Panceiro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire