1ère Rencontre Nationale des Ministres de Salamon


Samedi 30 août, j'ai eu l'honneur de participer à la 1ère Rencontre Nationale des Ministres de l'Evangile dans le Temple de Salomon, avec la présence illustre de l'évêque Edir Macedo.
Je sais que beaucoup de gens sont curieux de voir l'aspect physique et le matériau du Temple. Je sais aussi que beaucoup sont déjà avec des préjugés, ce qui démontre clairement que l'influence des médias et de ceux qui n'ont pas vu et ressenti la même chose que j'ai ressentie, en entrant dans ce lieu, se fait présente dans le milieu chrétien.
Le Temple en lui-même est merveilleux. Certainement, une œuvre spectaculaire! Mais, bien sûr, ce n'est pas ce qui m'a laissé terriblement impressionnée. Ce qui m'a émerveillée fut le climat, la révérence, l'organisation, l'éducation de tous ceux qui travaillaient dans le Temple, l'honneur, la Sainteté à l'Éternel... Tout s’est mélangé et a généré une conséquence merveilleuse: la présence de Dieu de manière plus douce et plus merveilleuse, comme jamais sentie.
L’évêque Edir Macedo nous a apporté une parole simple, mais profonde. Il a béni tous les leaders évangéliques, afin que ensemble, nous puissions travailler ensemble. Non pour augmenter le nombre de membres dans les dénominations, mais pour qu’ensemble, nous puissions additionner dans le Royaume de Dieu, apportant la Parole du Dieu Vivant aux captifs et aux opprimés.
J'ai lu beaucoup de critiques au sujet du Temple de Salomon sur internet. Le même discours obsolète qui dit: "il a dépensé des millions, pourquoi ne l’a-t-il pas donné aux pauvres? Et bla bla bla ". Je ne vais pas citer des noms, ni même attaquer les institutions, qui dépensent des millions destinés à l'aliénation humaine. La vérité est que l'Eglise Universelle est félicitée pour le travail accompli. Comme il l’a été dit dans le propre Temple, le lieu destiné à l’adoration, un lieu où l’on se donne et un lieu de sacrifice à l'Éternel de tous les peuples, les religions et les nations.
J'invite tous mes amis, quelle que soit leur religion, de visiter le Temple, parce que vous ne le regretterez pas. Et remettez le fait d’exposer vos critiques seulement après avoir visité le site.
Kelly Gusmão - Assemblée de Deus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire