Saint Lieu


Bonjour, évêque!
J'ai été dans le Temple de Salomon, le dernier jour des excursions de Copacabana, Rio de Janeiro.
Ah, évêque, aujourd'hui je peux dire AH, QUEL JOUR! Un jour que je garderai dans ma vie pour toujours. Un jour où je crois que ni même l’homme le plus cultivé et le plus intelligent du monde peut l’expliquer.
Quand je suis arrivé au quartier de Brás, à São Paulo, j’ai vu tout de suite cette merveille et je n’ai pas cessé d’arrêter de voir cette grandeur. Mon sourire ne tenait pas sur mon visage, non seulement pour la beauté du Temple, mais parce que même du dehors, je sentais déjà la présence de Dieu sur moi. Lorsque j'ai fait le premier pas sur l’esplanade du Temple, j'ai senti un vent et j’ai eu la conviction, au moment même, que c'était le Saint-Esprit soufflant Sa paix en moi et quand je suis enfin entré dans le Temple et j’ai regardé chaque détail, ce fut là que je me suis émerveillé encore plus. Là dans ce Saint Lieu, dans un esprit de prière, en regardant l'Arche de l'Alliance, en lisant les versets qui passaient sur l'écran, en regardant chaque détail et en luttant contre le sommeil, je voyais comme notre Dieu est merveilleux.
Quand enfin, vous avez commencé évêque, la séance, la seule chose que je pouvais faire, au-delà d’adorer Dieu, était de Le remercier de m'avoir accordé cet honneur merveilleux d'être là, c'était inexplicable! Chaque détail, chaque croyance qui était à l'intérieur de moi, la Parole, les prières, chaque foi fut l’unes des choses qui, pour moi, m’ont marquée ce jour si spécial. Une fois de plus, je peux dire AH, QUEL JOUR!
Cela dit, évêque, c'est juste un peu de l'expérience, que j'ai eu dans le Temple, parce que si je parle de tout, je n'en aurai pas fini aujourd'hui.
Je remercie Dieu pour cette opportunité et je Le remercie pour vous avoir donné cette magnifique idée, parce que je suis convaincu que je suis sorti de là totalement différent.
Je vous remercie, mon SEIGNEUR et je vous remercie, évêque!
João Victor Chultte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire