Foi sans Grâce


Le mensonge a de nombreuses faces.
Son père, le diable, sait qu'un mensonge répété finit souvent pour ressembler à la vérité;
Qu’une demi-vérité cache un demi-mensonge.
A cause de cela, il exploite la prédication sur la Grâce de Dieu et intègre l'idée de la facilité dans le Salut.
...c'est par grâce que vous êtes sauvés... Ephésiens 2:5
Comme si la grâce de Dieu exclu la discipline (la Justice) du Royaume de Dieu.
C'est comme si je croyais et je confessais: maintenant que je suis dans la grâce, je peux apprécier le monde sans peur de perdre mon Salut,
Comme si mon Salut était pratiquement garanti à cause de la Grâce de Dieu.
La grâce de Dieu vous permet-elle de vivre la vie chrétienne sans la justice, la miséricorde et la foi du Royaume de Dieu?

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
 (Matthieu 23:23)
Est-ce que la grâce de Dieu vous permet de vivre la vie chrétienne libre d'apprécier les œuvres de la chair? (Galates 5:19)
Libre de refuser de donner l'autre face? (Matthieu 5:39)
Libre de nier le pardon? (Matthieu 6:15)
Libre de renoncer à soi-même? (Mattieu 16:24)
Libre de charger sa croix? (Mattieu 16:24)
Libre d'avoir à accepter les outrages, les persécutions et les mensonges? (Mattieu 5:11)
Enfin, libre pour marcher par le chemin facile e entrer par la porte large et spacieuse? (Matthieu 7:13)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire