Mon expérience dans le Temple



Au moment où j’ai su que j'irai au Temple, je ne me suis pas sentie digne d'y aller. Qu’avais-je fait pour y aller? En réalité, j’étais en train de me consacrer. Désireuse de donner ce que Dieu allait me révéler.
En arrivant au Temple, sa beauté extérieure m'a fait voir comme l'entrée du ciel. Temple construit avec les pierres d'Israël, le sacrifice de tout le peuple de l’Universelle. Les pierres semblent parler.
En entrant et en participant aux réunions, il était inévitable de ne pas pleurer. En particulier pour la discipline à l'extérieur, ainsi qu'à l'intérieur. J'arrivais entre 30 à 40 minutes avant le début de la réunion et sans rien dire.
Personne ne parlait. Seuls les fonds musicaux, les images et les versets de la Bible parlaient.
Dieu parlait à chaque instant. Non seulement ce qui était écrit là, mais cela parlait et révélait qui j'avais besoin d’être. En m’en souvenant, mes yeux sont comblés de larmes, parce que j'ai vu et je vois Sa grandeur et Sa miséricorde envers moi. Je me suis sentie si petite, si insignifiante, non parce que Dieu m'a fait sentir de cette façon, mais parce que je le suis réellement. Si imparfaite. Et tout, ce que j'entendais de Lui, était si profond... Il m'enseignait tout ce que j'avais médité pendant les 40 jours. Il semblait que j’étais en train de Le connaître, d'une manière que je ne L'avais jamais connu avant. Ses Paroles étaient vivantes et S’ouvraient sur une nouvelle réalité.
On dirait que je tournais une nouvelle page de ma vie. Sortant d’une phase indépendante à une phase totalement dépendante de Lui.
Cela m’a apporté une grande crainte, du respect et de la révérence en tout. Non seulement dans l'environnement où j’étais, mais dans mon quotidien. Il était impossible de sortir de la même façon, que je suis entrée.
Même n'étant pas là-bas, mon esprit est toujours en train de vivre ce que j'y ai reçu. En d'autres termes, assoiffée comme je ne l’ai jamais été auparavant, dans toute ma vie. J'ai reçu l'eau vive. L’eau qui lave et nous mène à une autre étape dans la vie. Je n'ai pas changé, mais la façon dont je vois et je dois agir, a changé.
C’est très profond.
Enfin, j'ai vu combien je dois sacrifier et offrir une vie digne pour Dieu.
Comment?
Avant, je disais: «Prends ma vie!», mais là au Temple de le Saint-Esprit m'a montré que c’est moi qui me détourne de mes mauvais chemins (désirs, idées et pensées) pour être ce qu'Il veut que je sois.
En d'autres termes, je Lui dis: «Prends ma vie!», je donne tout ce que j'ai choisi d'être avec le temps, mes désirs, mes choix, mes pensées et mes idées. Et combien de fois, je sais ce que je dois être pour glorifier Son Nom et je reste dans l’attente que Dieu me change??!? Et Il m’a révélé: «Remettre ta vie, ma fille, c’est faire ce que Je t’ai montré d’être.»
Même si cela ne fait pas partie de vous, mais lorsqu'on utilise la foi, elle fait oui ce qui est juste pour être justifié devant Dieu et non pour les autres.
Réellement parler c’est facile. Mais vivre c’est une autre chose.
Dieu m'a fait voir qui j’étais. Non ce que je fais. Dieu m'a donné quelques sujets marquants:
La Gloire de Dieu: Lui donner toute la gloire. Non pour ce que je fais ou ce que j’ai obtenu, mais pour Le connaître et savoir qu’Il use de miséricorde, de jugement et de justice envers moi.
«Ainsi parle l'Éternel: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le fort ne se glorifie pas de sa force, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d'avoir de l'intelligence et de Me connaître, de savoir que Je suis l'Éternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; car c'est à cela que Je prends plaisir, dit l'Éternel.» (Jérémie 9:23-24)
Et vraiment tout qui est écrit a un fondement. Quand j'ai eu à sacrifier, ce n’est pas parce que j’étais forte, sinon je ne serai pas attachée, mais parce qu'Il me l'a demandé. Pourquoi alors aurai-je à me glorifier de ce que j’ai fait pour Dieu, si c’est Lui qui me l'a demandé? Si j’ai manifesté la force en confiant et en offrant, ce n'est pas parce que cela était en moi, mais parce que j'ai utilisé la foi et l'obéissance à la Parole de Dieu pour le faire.
Ce qui plaît à Dieu c’est de Le connaître. C’est de savoir ce qu'Il veut de moi. Car toute personne qui nous connaît, a été sensible pour nous observer. C'est cela dont Dieu Se satisfait! Et en Le connaissant, je vais comprendre Sa bonté envers moi, ainsi que Son intelligence (disciplines, enseignements) et la justice (j’ai planté et j’ai récolté).
On a parlé du Temple.
On a parlé d’être Noble.
Et bien de choses.
C’est si profond que mon esprit Lui parle en permanence. Vivant en esprit de prière par la nécessité d'Être Une avec Lui.
Je ne vis pas en esprit pour obéir, mais parce que réellement dans le Temple et lors des 40 jours, j’ai vu cette grande nécessité.
La quarantaine m'a beaucoup aidé, m'a vraiment fait voir le Seigneur Jésus tel qu’Il est. Il semble que j’étais en train de Le connaître personnellement pour la première fois, parce que j'ai vu combien il est nécessaire d'Être Un avec Lui.
Je suis dans la foi de donner ce qu'Il mérite recevoir de ma part. Je sais et je suis consciente que cela n’est pas par la connaissance que je vais acquérir, mais par la foi en action, pour anéantir tout ce qui a été un obstacle pour Le glorifier.
Et je suis prête à lutter pour offrir à Dieu. Et je ne vais pas faire cela par mes forces, mais avec Lui. En étant une avec Lui constamment.
Merci, Seigneur Jésus, pour Votre Oeuvre dans nos vies! Le Seigneur est l’Unique et Digne d’honneur et de gloire.
Avec la collaboration de Viviane Freitas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire