"Tel père, tel fils" ne s'applique pas toujours

Les fils du prophète Samuel n'ont pas suivi la foi et la crainte de l’ETERNEL Dieu de son père.
Mais, ils ont choisi de suivre l'esprit de l'égoïsme et de l'avarice;
Ils ont aimé l'offrande et méprisé celui qui offre;
«... ils se livraient à la cupidité, recevaient des présents, et violaient la justice.» (I Samuel 8:3);
Peu considèrent le troupeau du Tout-puissant comme le représentant de Dieu.
La plupart oublient que leur considération dédiée au troupeau est celle consacrée à l'ÉTERNEL;
Son dévouement envers le Seigneur est le même dédiée pour le troupeau de l’ÉTERNEL.
Voyez cela dans la demande de Jésus à Pierre;
Dans la relation entre le SEIGNEUR et le soin de Son troupeau:
Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, L'aimes-tu plus que ne M'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, Tu sais que je T'aime. Jésus lui dit: Pais Mes agneaux.
Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, M'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je T'aime. Jésus lui dit: Pais Mes brebis.
Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, M'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, Tu sais toutes choses, Tu sais que je T'aime. Jésus lui dit: Pais Mes brebis. (Jean 21:15-17)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire