Qu’est-ce que servir Dieu ?

Marthe pensait qu’elle servait pour le fait de faire ...

Qu’est-ce que servir Dieu ?

Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit : Seigneur, cela ne Te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider. Luc 10:40

Marthe pensait qu’elle servait pour le fait de faire. Et aujourd’hui, beaucoup se trompent, parce qu’ils ont fait ou font quelque chose à l’église ou même dans l’œuvre.

Faire est une chose, servir en est une autre.

Comment suis-je en train de faire et pour qui ?

Servir, c’est faire la volonté de son Seigneur.

Et tout ce que le Seigneur voulait, c’était que Marthe cesse tout, qu’elle mette tout de côté pour se tenir à Ses pieds.

Beaucoup de gens demandent : “J’ai fait des chaînes, des vœux, des jeûnes, des prières, le Jeûne de Daniel et je n’ai pas reçu le Saint-Esprit, pourquoi ?”

Car une seule chose est nécessaire : tout laisser et se mettre aux pieds de Jésus, à l’exemple de Marie, c’est servir Dieu, faire Sa volonté.

Servir, c’est obéir à la volonté de Dieu.
Je peux faire, mais si je n’obéis pas, je ne sers pas.

Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. Luc 10:42

Tous ceux qui font ne servent pas, mais tous ceux qui sont aux pieds du Seigneur Jésus font et le font avec qualité, car ils font la volonté du Seigneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire