Dieu S'ouvre et en parle

oracaoFR

Il est très fréquent pour les gens de pleurer, de se lamenter et de s’ouvrir à Dieu au nom d'une vie de souffrance. Et dans certains cas, ils ont même cessé de le faire, pour Le culpabiliser pour toute cette souffrance, cette destruction et cet esclavage. Par conséquent, ils se posent des questions, telles que: «Où était Dieu dans les 430 ans d'esclavage d'Israël en Egypte?»

Eh bien, aujourd’hui, qui va s’ouvrir et en parler, c’est LUI! En fin de compte, notre Seigneur le mérite aussi et Il commence ainsi:
Mais ils se sont éloignés de ceux qui les appelaient; ils ont sacrifié aux Baals, et offert de l'encens aux idoles (Osée 11:2).

À savoir, JE propose un Autel de vie et ils insistent à mettre leur foi dans un autel de ténèbres et de tromperie. «EST-CE MA FAUTE?».
Il a fallu quatre siècles pour que la réponse arrive, parce que c'est le temps qu’il a fallu pour réagir à SON appel! Et Il en parle plus:

«Écoute, Mon peuple! et je t'avertirai; Israël, puisses-tu M'écouter!
Qu'il n'y ait au milieu de toi point de dieu étranger! Ne te prosterne pas devant des dieux étrangers!
Je suis l'Éternel, Ton Dieu, qui T'ai fait monter du pays d'Égypte; ouvre ta bouche, et Je la remplirai.
Mais Mon peuple n'a point écouté Ma voix, Israël ne M'a point obéi.
Alors je les ai livrés aux penchants de leur coeur, et ils ont suivi leurs propres conseils.
Oh! si Mon peuple m'écoutait, si Israël marchait dans Mes voies!
En un instant je confondrais leurs ennemis, je tournerais Ma main contre leurs adversaires;
Ceux qui haïssent l'Éternel le flatteraient, et le bonheur d'Israël durerait toujours;
Je le nourrirais du meilleur froment, et Je le rassasierais du miel du rocher.»
 (Psaume 81:8-16)

En bref, il ne va jamais arriver qu’une personne soit malheureuse et souffre pour être jalousée, poursuivie et pourquoi leurs problèmes et leurs ennemis sont très forts, de ce fait, agissant Dieu: qui s'y opposera??
Et nous avons terminé de répondre à la question que m'a posé une personne: «Quand est-ce que je n'aurai plus besoin de parler à Dieu, plus d'une fois sur ce que je veux?»
Et je lui répondit: «Quand LUI aussi n'aura plus besoin de parler plus d'une fois pour être obéi.»
Que Dieu vous bénisse grandement!
Avec la collaboration de l’Evêque Guaracy Santos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire