Pensée #13 — Etes vous qualifiez pour être juge?





Ne jugez point et vous ne serez point jugés. Luc 06:37

Le monde est plein de juges prêts et désireux de rendre  jugement sur un cas ou une personne quelconque. Avez-vous été victime de l’un d’entre eux? Avez-vous également jugé les autres?

Encore une fois, Jésus met en évidence la grande faiblesse humaine. Il semble que juger les autres en quelque sorte nous fait sentir mieux qu'eux. La plus tard du temps nous observons les défauts des autres sur les jumelles de nos ‘’qualités’’.
Regardez ces vêtements indécents  qu’elle porte" - Le sens réel de cette affirmation devrait être: «Regardez comment je m'habille décemment."
Il est trop lent - Le Sens réel, devrait être: «Je suis très agile, je décide plus vite les choses."
Ta façon d’être m’énerve - Sens réel, Je ne suis pas  comme toi, je suis plus calme.
Un juste juge doit avoir certaines qualités pour juger équitablement. Il a Besoin au minimum de trois choses:
 (1) Être juste lui-même;
 (2) Être informés des lois;
(3)  Avoir toutes les informations sur l'affaire ou  la personne concernée. Alors, vous vous demandez: Qui est qualifié pour  être un juge équitable? Vous comprenez maintenant pourquoi Jésus a dit que nous ne devrions pas juger?

Ne passez pas inaperçu a la promesse encourageante: ". Vous ne serez point  jugés" Par Dieu, je veux dire.
Une précision toutefois: alors que nous ne devons pas juger les autres, nous devons toujours juger entre le bien et le mal qui est devant nous et faire les bons choix. Paul a bien exprimé cette pensée: «examinez toutes choses, retenez ce qui est bon; abstenez vous de toute espèce de mal. "(1 Thessaloniciens  5.21, 22)

Mise en pratique: Si vous n’avez pas été constitué  juge de quelqu’un ou de quoi que ce soit, alors ne jugez pas. Mais constamment examinez tout ce qui est devant vous, garder ce qui est bon et  rester loin de ce qui est mauvais.

Vous vous trouvez de temps en temps juger les autres? Avez-vous déjà été victime des préjugés ou d’un mauvais jugement? Comment vous  vous êtes senti? Aimeriez-vous racontez votre expérience à ce sujet? Laissez vos commentaires.
Evêque Renato Cardoso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire