De tout coeur, NON!


L'exil d'Adam et Eve du paradis n'était pas définitif. Toutefois, le retour à la présence de l’Eternel Dieu, serait conditionné aux attitudes, qui prouveraient la disposition sincère de leur volonté. C’est l'homme qui est sorti de la présence de Dieu, de son plein gré. Pour retourner à l'état d'origine et bénéficier de la présence du Tout-puissant, il faut le prouver avec des attitudes. Des attitudes qui montrent ce vouloir, non seulement de tout mon cœur, mais
... de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Marc 12:30
De tout votre cœur, de toute votre âme, de toute votre pensée et de toute votre force, ne laissez aucun espace pour rien, ni personne.
Celui qui aime son père ou sa mère plus que Moi n'est pas digne de Moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de Moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de Moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de Moi la retrouvera. Matthieu 10:37-39
En d'autres termes: Celui qui se dédie à son père ou à sa mère plus qu’au Seigneur Jésus n'est pas digne de Lui, celui qui aime plus son fils ou sa fille, plus qu’au Seigneur Jésus n'est pas digne de Lui, celui qui n’assume pas sa foi et ses tribulations, n'est pas digne du Seigneur Jésus; celui qui essaye de sauver sa vie par sa force personnelle, la perdra; celui qui perd, cependant sa vie, en raison de sa fidélité et de sa persévérance dans le Seigneur Jésus, va la gagner.
Cette parole vient compléter l'antérieure, ne permettant pas le moindre doute. C'est tout ou rien! Oui, oui; Non, non! C’est certain, un tel effort surnaturel vise plus qu’un simple désir: cela exige le sacrifice de sa propre vie. Pour tout celui qui veut rester dans Sa présence, le sacrifice doit être journalier. C'est la vie sur l'Autel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire