De qui êtes-vous l'adorateur?


Pourquoi, même en ayant la foi en Dieu, les gens ont leur vie bloquée? Il y a la misère, le malheur dans l'amour et la souffrance dans tous les domaines de la vie. Certains pensent même à mourir. Ceux qui se sont suicidés à cause des problèmes, pour la plupart avaient foi en Dieu. Et pourquoi, ont-ils été vaincus par les problèmes, s'ils avaient foi en Dieu?

Voici la réponse: “Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (Matthieu 4.8-10).

La proposition du diable était d'offrir à Jésus la gloire du monde et la condition pour cela est de L’adorer et de Le servir. Ce que demandait le diable, était que le Seigneur Jésus cesse d’adorer Dieu et l’adore. La réponse de Jésus au diable fut la suivante: «Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.»

Tous ceux qui adorent Dieu vivent par la foi, dans la dépendance de Celui qu'ils adorent. Mais, le fait que la personne dise qu’elle a la foi en Dieu, ne veut pas dire qu'elle L’adore. La personne adore la nature, son animal de compagnie, son bijou, un fils, un petit-fils, le mari, la femme, un ou plusieurs dieux présentés par les religions ou toute autre chose, même en ayant foi en Dieu. La signification du mot «dieu» est «ce qui est adoré.»

Donc, si j'aime une personne, un objet ou quelque chose et je fais de cela mon dieu. Ce que j'adore, c'est ce que je sers. Voilà la raison d’une vie d’échec. Jésus a dit au diable: «Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.»

Vous êtes l’adorateur de qui? Ou de quoi? Certainement la réponse est dans votre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire